Un peu de moi…

Je suis une femme comme beaucoup d’autres, qui a simplement eu la chance d’apprendre à se servir d’une machine à coudre dans son enfance et qui a toujours senti cette petite flamme s’illuminer en elle à chaque réalisation, chaque réparation… cette petite flamme de joie qui danse en chacune de nous quand nous pouvons nous dire « c’est moi qui l’ai fait et j’en suis fière, même si ce n’est pas parfait », cette petite flamme qui devient un feu de joie quand vous êtes la meilleure maman du monde, la meilleure copine parce que vous avez su réparer le doudou déchiré…

Depuis longtemps, j’entends autour de moi que j’ai de la chance de savoir coudre, que personne n’est plus capable de faire ça aujourd’hui, que c’est une chance extraordinaire quand on voit ce que ça coûte de faire réparer ou raccourcir un vêtement…et que celles qui savent le faire n’ont tout simplement pas l’envie de sortir leur machine ou trouvent barbant de s’attabler toute seule pour remettre un bouton.

J’ai donc eu l’idée de créer « Les ateliers d’Emma ». Pas pour vous apprendre à vous coudre une nouvelle garde-robe, mais pour rendre conviviale une tâche souvent rébarbative parce que faite toute seule et sans vraie ressource. Parce que oui, c’est accessible à quasi tout le monde.

Comme dans beaucoup de domaines, il suffit de vouloir reprendre le pouvoir sur notre vie et la société de consommation. Pour au final y trouver énormément de plaisir… alors que ces tâches nous paraissaient n’être qu’une perte de temps.

Et pour que le plaisir soit encore plus grand et plus accessible à tous, j’ai décidé de ne pas m’arrêter à un seul atelier mais de vous proposer un panel de réalisations possibles.

Je suis donc comme la plupart d’entre vous, avec une tête et un emploi du temps bien remplis, deux bras et deux mains surchargés que j’aimerais démultiplier mais que j’aime tant mettre au service des petits plaisirs de la vie.

Et mon dernier plaisir de la vie en date, c’est vous, vous qui ferez vivre mon petit dernier, mon « cinquième bébé », mon entreprise. Vous serez une magnifique réalisation…